Marketing des services touristiques et hôteliers. Spécificités, méthodes et techniques

Note moyenne 
Michel Balfet - .
Les éléments caractéristiques du phénomène tourisme que sont les composantes majeures des styles de vie actuels, l'importance économique croissante... Lire la suite
23,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les éléments caractéristiques du phénomène tourisme que sont les composantes majeures des styles de vie actuels, l'importance économique croissante des flux concernés, l'ampleur des aménagements mis en place, la multiplicité et la complémentarité des métiers impliqués dans la satisfaction de la demande touristique, conduisent à développer des perspectives de connaissances et d'actions mercatiques mêlant divers champs disciplinaires aux multiples champs professionnels concernés. C'est ce type d'approche du marketing du tourisme et de l'hôtellerie que propose cet ouvrage en abordant l'essentiel des spécificités, méthodes et techniques qui " font " le marché des activités liées aux services touristiques et hôteliers.

Sommaire

    • La spécificité des activités liées aux services touristiques et hôteliers
    • Méthodes de collecte et d'étude des données
    • Consommation de services touristiques et marchés
    • Etude du marché des services touristiques et hôteliers
    • Politique commerciale et stratégies d'offre et de mise en marche

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-0570-2
  • EAN
    9782729805708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Balfet

Agrégé d'Économie et de Gestion, Docteur en Sciences de Gestion, Maître de conférences, habilité à la direction de recherches, Michel BALFET est enseignant de Marketing des services touristiques et hôteliers à l'IUP Tourisme Hôtellerie et en DESS " Industries du Tourisme " de l'Université Toulouse 2 Le Mirail. Auteur d'ouvrages et d'articles, il appartient à l'Équipe Interdisciplinaire de Recherche sur le Tourisme (E.R.I.T.) et est membre du Groupement de Recherche CNRS n° 553 " Tourisme : lieux et réseaux ". Membre du Conseil d'Administration de l'Association Française des Experts Scientifiques du Tourisme et membre de l'Association Française de Marketing, Michel BALFET développe depuis 1999 une activité de conseil en " évaluation et gestion qualité " dans le cadre du cabinet AMSMC, cabinet spécialisé dans l'évaluation qualitative des prestations et des systèmes liés à une fonction d'accueil : Hospitalier, Services Sociaux, Hôtellerie-Restauration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marketing des services touristiques et hôteliers. Spécificités, méthodes et techniques est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK