Marie-Claude - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
"Mélanie Wenger est parvenue, avec patience et tendresse, à révéler l'histoire de Marie-Claude, oubliée par la société depuis plus de 50 ans durant... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

"Mélanie Wenger est parvenue, avec patience et tendresse, à révéler l'histoire de Marie-Claude, oubliée par la société depuis plus de 50 ans durant lesquels elle a créé son microcosme. (...) Seule une photographe douée d'une sensibilité très particulière et dépourvue de préjugés pouvait décrire, en images, une telle merveille", María García Yelo, conseillère artistique 2017. Depuis vingt-deux ans, le Prix HSBC pour la Photographie a pour mission d'aider et de promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mélanie Wenger

Mélanie Wenger est photographe documentaire, représentée par l'agence Cosmos basée à Bruxelles. Diplômée de lettres et d'un master en journalisme, elle a choisi de raconter des histoires d'Hommes, de héros de l'ordinaire, de révéler leur profondeur au travers de l'immédiateté permanente de la photographie. Sans oublier les aspérités, surtout, qui les rendent si uniques. En 2011, elle commence à travailler sur la série Wasted Young Libya (L'Enfance brisée de la Libye libre), qui lui prendra trois ans.
Entre 2014 et 2016, elle travaille sur les migrations entre la Libye, Malte et la Belgique. Pour sa série Lost in Migration, elle passe six mois en immersion dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile en souffrance mentale. En parallèle, elle travaille sur le trafic d'ivoire et le braconnage au Cameroun et au Zimbabwe pendant deux ans. Elle suit des antibraconniers dans la forêt comme dans la brousse, et photographie des chasseurs d'éléphants et des pisteurs bakas à la traque.
Depuis 2014, elle développe une série documentaire au long cours dans l'intimité d'une personne âgée isolée en Bretagne : Marie-Claude, la dame aux poupées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €