Marie - De son enfance juive à la fondation du christianisme - Grand Format

Note moyenne 
Marie est la femme la plus célèbre de l'Histoire, mais elle est aussi la plus mal connue... Car, croyants ou non croyants, que savons-nous d'elle ?... Lire la suite
22,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril

Résumé

Marie est la femme la plus célèbre de l'Histoire, mais elle est aussi la plus mal connue... Car, croyants ou non croyants, que savons-nous d'elle ? Nous avons en tête cette image transmise par les peintres de la Renaissance, celle d'une jeune femme à la pureté virginale et aux allures de moniale, l'élue de Dieu qui enfanta le Christ. Archéologue, historien des religions, James D. Tabor a mené une enquête continue pendant plus de vingt ans.
Il a participé à des dizaines de fouilles dans la vieille ville de Jérusalem, sur les bords de la mer Morte ou sur le mont Sion. Il a recherché sa trace dans les textes anciens, les Evangiles ou les écrits apocryphes, mais aussi dans les sources hébraïques. Il a confronté les hypothèses, établi sa chronologie. Ce livre est le fruit de sa quête. L'historien fait revivre Marie, une femme juive de son temps, qui a éprouvé les drames de l'occupation romaine, dans un pays déchiré par les querelles de pouvoir, en proie à une révolution messianique.
D'une plume alerte et rigoureuse, il dresse le portrait d'une femme forte et puissante, inspiratrice d'un mouvement religieux qui allait bouleverser le monde. "J'ai passé les vingt dernières années de ma vie à réfléchir à cet étonnant paradoxe : comment Marie, la mère de Jésus, peut-elle susciter autant de ferveur et de dévotion alors même qu'on sait si peu de choses sur elle ? ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-137936-7
  • EAN
    9782081379367
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de James-D Tabor

James D. Tabor est l'auteur du best-seller la Véritable Histoire de Jésus. Il dirige le département des études religieuses de l'université de Caroline du Nord, où il enseigne le judaïsme ancien et les débuts du christianisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €