Maria Callas - P. L. 16258

Note moyenne 
Rossini, Bellini et Donizetti avaient pris l'habitude de converser avec les esprits du Père-Lachaise. Ils s'étonnèrent, à juste titre, que l'emplacement... Lire la suite
20,99 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Rossini, Bellini et Donizetti avaient pris l'habitude de converser avec les esprits du Père-Lachaise. Ils s'étonnèrent, à juste titre, que l'emplacement que Maria Callas occupait au cimetière soit si commun. Elle devait avoir un monument à sa mémoire qui soit à la hauteur de sa personne. Il leur fallait absolument trouver un moyen d'influencer quelque humain en mesure de les aider dans leur projet.
Wilhelm von Knoblauch fut cet homme. Il se trouvait devant la dernière demeure de la cantatrice lorsqu'il se sentit enveloppé d'une brise légère. L'idée d'ériger un tombeau digne de la renommée de Maria Callas venait de germer dans son esprit... Félix Guillermo Daglio est né à Buenos Aires en 1940. Son désir d'écrire est motivé par ses nombreux voyages à l'étranger et son amour pour les arts. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, écrits en espagnol : Conte sur les origines de Mansion Vitraux, La fille Tchèque, Maria Callas - PL 16 258 ainsi que d'autres contes et poèmes.
C'est au coeur du cimetière le plus célèbre de France, le Père Lachaise, que germe l'idée du roman de Felix Guillermo Daglio. Comme un ordre venu de l'au-delà, le besoin d'écrire sur ce qu'il voit et d'exprimer ses désirs par l'intermédiaire du protagoniste s'impose à lui. La modeste tombe de Maria Callas, la plus grande cantatrice de tous les temps, donne l'impulsion à une véritable quête pour lui offrir une dernière demeure digne d'une reine.
A mi-chemin entre fantastique et réalisme, Maria Callas - PL 16 258 n'est pas une biographie mais bel et bien une fiction. Alternant discussions entre esprits et rencontres avec des personnalités contemporaines, le récit de Felix Guillermo Daglio est pour le moins atypique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-0035-5
  • EAN
    9791020300355
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.371 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Maria Callas - P. L. 16258 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,99 €