Manuel de jujutsu de l'école Kano à Tokyo

Note moyenne 
Sakujiro Yokoyama et Eisuke Oshima - Manuel de jujutsu de l'école Kano à Tokyo.
Un ouvrage mythique, dont la plupart des pratiquants ont entendu parler… sans jamais pouvoir le voir en raison de son extrême rareté ! Cet ouvrage... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un ouvrage mythique, dont la plupart des pratiquants ont entendu parler… sans jamais pouvoir le voir en raison de son extrême rareté ! Cet ouvrage s’adresse à tous les pratiquants de judo passionnés par leur discipline et souhaitant retrouver l’esprit de la pratique originelle. Dans une période de large diffusion du judo à travers le Japon, Jigoro Kano, son fondateur, exprime une forte volonté de le faire connaitre à l’étranger.
Il s’agit donc du premier ouvrage d’expertise à décrire la méthode du professeur Kano en français. Les bases fondamentales du judo y sont expliquées : échauffement et chutes, travail debout, au sol, katas, atémis… Une multitude de détail permettra aux pratiquants d’approfondir et de perfectionner leurs techniques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
    Yugen éditions
  • ISBN
    978-2-9545211-0-7
  • EAN
    9782954521107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

MANUEL DE JUJUTSU DE L’ÉCOLE KANO À TOKYO - Yokoyama Sakujiro & Oshima Eisuke - traduit par l’enseigne de vaisseau Le Prieur - Un ouvrage mythique de référence dont la plupart des pratiquants d’arts martiaux ont entendu parler... mais que, du fait de son extrême rareté, quasiment personne n'a jamais vu dans cette version traduite par Le Prieur ! Notre maison d’édition souhaite redonner vie à cet ouvrage de valeur par une nouvelle édition de qualité et un prix de vente accessible à tous.
L’intérêt du livre réside dans sa valeur historique et culturelle. C’est l'un des premiers ouvrages, sinon le premier, à décrire la méthode du professeur Kano en français. Les bases fondamentales du judo y sont décrites : échauffement et chutes, travail debout, au sol, katas, atémis…. C’est un ouvrage de référence dont l’essentiel se trouve dans les explications et l’esprit qui les anime. Historiquement, nous sommes dans une période de large diffusion du judo à travers le Japon, et une forte volonté de maître Kano de le faire connaître à l’étranger.Dans ce contexte, la traduction faite par Le Prieur directement du japonais possède une grande valeur, puisque peu de pratiquants de judo en étaient capables à l’époque.
Il s’agit donc d’un document unique pour comprendre ce qu’était le judo dans ses premières années. L’ouvrage reprend la préface d’origine du professeur Kano lui-même, ainsi qu’une nouvelle préface de Lucien Levannier, pionnier du judo français.

À propos des auteurs

Maître Sakujiro Yokoyama : Né en 1864, Me Yokoyama est un des premiers élèves de Jigoro Kano, fondateur du judo. Déjà très expérimenté dans les vieux arts martiaux du Japon (Koryu), et notamment en jujutsu (il est ainsi diplômé de la même école de jujutsu que le fondateur du judo, l’école Kito Ryu), il sera d’une aide précieuse pour Jigoro Kano dans l’élaboration de son école Kodokan Judo. Maître Eisuke Oshima : Directeur de la Fukui Middle School.
Enseigne de vaisseau Le Prieur : Fils d'un commandant de la Marine, Yves Paul Gaston Le Prieur est né à Lorient le 23 mars 1885. Il entra à l'École navale en 1902 et réalisa son premier service en Extrême-Orient de 1905 à 1907. En 1908, il part pour le Japon pour y apprendre la langue. Très intéressé par le judo, il fut l’un des premiers élèves non-japonais du Kodokan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés