Manager un établissement de santé - Modes d'organisation, Pratiques de management, Nouveaux outils de gestion - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Cadres dirigeants, cadres opérationnels, managers et gestionnaires dans un établissement de santé privé ou public, vous devez chaque jour relever... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cadres dirigeants, cadres opérationnels, managers et gestionnaires dans un établissement de santé privé ou public, vous devez chaque jour relever le même défi : allier la qualité des soins et la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, le tout dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. En effet, si les organisations sont devenues plus fiables, les patients sont plus exigeants, les salariés plus nombreux à souffrir du stress, et beaucoup d'établissements sont en difficulté financière.
Les cadres, accaparés par les tâches administratives, ressentent un véritable malaise. Les élus s'inquiètent des inégalités sociales de santé et des disparités de l'offre de soins. Enfin, la crise actuelle relance les interrogations sur notre merveilleux système de Sécurité sociale. Pour résoudre cette équation délicate, il est alors nécessaire de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
Cet ouvrage présente les techniques de management les plus adaptées au milieu de la santé. L'auteur propose un véritable guide à l'usage des gestionnaires, avec l'objectif de replacer la logistique au centre des établissements de santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35953-484-9
  • EAN
    9782359534849
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Benoît

Christine Benoit a été directrice d'établissements de santé pendant 20 ans. Spécialiste en management de santé, communication et développement personnel, elle forme et accompagne les cadres de santé au sein de leur établissement et en formation continue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés