Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le capital humain fait partie des actifs de l'entreprise mais il ne se résume pas à la somme des savoirs et des compétences individuelles, il s'inscrit...
Lire la suite
Le capital humain fait partie des actifs de l'entreprise mais il ne se résume pas à la somme des savoirs et des compétences individuelles, il s'inscrit dans un champ beaucoup plus large. Les modèles d'hier ont montré leurs limites dans des environnements turbulents et incertains et dans des contextes d'entreprises réinventées. L'émergence du développement durable, la nécessaire anticipation des départs massifs en retraite, conduisant les entreprises à s'interroger sur leurs propres démarches compétences. Pour aider les différents acteurs à faire progresser l'entreprise en ce sens, cet ouvrage : signale les directions à prendre ; classifie les pratiques compétences actuellement en cours dan les organisations ; et indique la marche à suivre pour créer et décliner l'approche compétence la plus appropriée selon son contexte, en lui proposant des méthodes, outils et démarches directement opérationnelles. L'implication complémentaire des différents acteurs -direction générale, professionnels RH, managers, salariés et partenaires sociaux dans cette nouvelle démarche - permettra réellement à chaque entreprise de conduire une vraie stratégie de " management par les compétences ". Cette approche apparaît comme la condition essentielle pour permettre la valorisation et la mesure du " capital humain " qui prend en compte tant la performance individuelle que collective pour la réussite de l'entreprise et ses collaborateurs.
Sommaire
La pyramide du management des compétences
Bâtir sa démarche de management par les compétences : mode d'emploi
Impact de l'approche compétences sur les pratiques RH