Management de la continuité d'activité - Guide de bonnes pratiques

Business Continuity Institute

Note moyenne 
 Business Continuity Institute - Management de la continuité d'activité - Guide de bonnes pratiques.
Le management de la continuité d'activité (MCA) est une discipline émergente dont l'objectif est de préparer l'entreprise à faire face aux crises... Lire la suite
43,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Le management de la continuité d'activité (MCA) est une discipline émergente dont l'objectif est de préparer l'entreprise à faire face aux crises qui peuvent paralyser ses activités. Pour être efficace, ce type de management doit être un processus accepté et piloté par de " bonnes pratiques " et doit bénéficier d'un contrôle et d'un encadrement permanent. Ce guide développe en cinq phases les étapes d'un programme de management de la continuité. Vous y trouverez un cadre de travail opérationnel, clairement documenté, pour la gestion de votre programme MCA, un plan de mise en œuvre de votre stratégie, des procédures et bonnes pratiques vous permettant d'accompagner votre cycle de vie MCA. Que vous soyez décideur, risk-manager, responsable sécurité, directeur et responsable des systèmes d'information, consultant, formateur, auditeur..., cet ouvrage est pour vous !

Sommaire

    • Présentation du guide
    • Le management de la continuité d'activité
    • Mode d'emploi du guide
    • Processus du management de la continuité d'activité
    • Stratégies de management de la continuité d'activité
    • Gestion du programme
    • Préparation et réponse aux incidents
    • Phase 1 : comprendre l'activité
    • Phase 2 : stratégies de MCA
    • Phase 3 : développement d'une réponse de MCA
    • Phase 4 : développer la culture du MCA
    • Phase 5 : mise en pratique, maintenance et audit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-475554-7
  • EAN
    9782124755547
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Business Continuity Institute

Le Business Continuity Institute (BCI) a été créé en 1994 pour permettre à ses membres d'obtenir des conseils et de l'aide auprès de leurs collègues, professionnels du management de la continuité d'activité (MCA). Grâce à son programme de certification, l'institut offre à ses adhérents un statut de spécialistes du management de la continuité de haut niveau, constant et internationalement reconnu. Le BCI compte plus de 1750 membres originaires de 45 pays. Plus largement, le rôle du BCI est de promouvoir les niveaux les plus élevés de compétence professionnelle et d'éthique commerciale dans la fourniture et la maintenance des plans et services de continuité opérationnelle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,50 €