Mamie a la maladie d'Alzheimer - Album

Hélène Juvigny

,

Brigitte Labbé

Olivier Latyk

(Illustrateur)

Note moyenne 
Hélène Juvigny et Brigitte Labbé - Mamie a la maladie d'Alzheimer.
Avant, Julie allait dormir chez sa grand-mère tous les mardis soir. Et le mercredi, elles sortaient se promener au parc et puis sa grand-mère l'accompagnait... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avant, Julie allait dormir chez sa grand-mère tous les mardis soir. Et le mercredi, elles sortaient se promener au parc et puis sa grand-mère l'accompagnait au judo et, ensuite, elles goûtaient ensemble et parlaient beaucoup, de tout. Maintenant, ce n'est plus possible. Mamie Solange a la maladie d'Alzheimer. Elle ne comprend pas toujours de quoi on parle et, quelquefois, elle oublie même comment s'appelle Julie.
Julie est triste, elle s'inquiète, elle trouve aussi que ses parents ne s'occupent plus beaucoup d'elle. Elle se demande quand sa mamie va redevenir comme avant. Ce livre est pour Julie et pour tous les enfants dont la grand-mère ou le grand-père a la maladie d'Alzheimer. Un livre pour ne pas rester seul avec les questions que l'on se pose, un livre pour aider à comprendre ce qui se passe à la maison, et à l'intérieur de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-3538-0
  • EAN
    9782745935380
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    35 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Brigitte Labbé a travaillé dans la communication. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Autour d'un chocolat et de friandises, elle anime des goûters philo avec des enfants dans des écoles, des bibliothèques... et même des cafés. Hélène Juvigny a travaillé en tant qu'infirmière, pendant vingt ans, dans des services de cancérologie. Dès le début de sa carrière, elle s'est formée à l'accompagnement des personnes en fin de vie.
Elle est aujourd'hui vice-présidente de l'association JALMALV (" Jusqu'à la mort, accompagné la vie " ), association qui soutient et accompagne des personnes atteintes de maladies graves, ainsi que leurs proches. Olivier Latyk vit à Bordeaux. Il a fait ses études à l'école Olivier de Serres à Paris (graphisme) puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier d'illustration de Claude Lapointe.
Il partage son temps entre l'illustration, la création de scénarios de bandes dessinées et les carnets de voyage. Il a illustré de très nombreux ouvrages chez les plus grands éditeurs jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK