Majestueuses Caraïbes - Beau Livre

Note moyenne 
Jean-Pierre Chanial - Majestueuses Caraïbes.
Elles sont le carrefour des mondes. Chacun : explorateur, marin vagabond ou vacancier insouciant y trouvera île à sa démesure. Les îles Caraïbes... Lire la suite
29,99 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Elles sont le carrefour des mondes. Chacun : explorateur, marin vagabond ou vacancier insouciant y trouvera île à sa démesure. Les îles Caraïbes sont filles de mer et de tropiques. Hautes et verdoyantes ici, plates et dorées là-bas, vastes comme un pays ailleurs, éparpillées sur un immense territoire ou serrées à portée de regard... Aux conquistadors espagnols de la première heure succèdent les marchands hollandais, les marins de sa Gracieuse Majesté disputant aux navires du roi de France le privilège d'un ancrage. Puis, débarquent les aventuriers en quête d'une vie sans passé. Ces sentinelles du Nouveau Monde parlent le français, s'injurient en anglais ou fredonnent en espagnol les comptines de leur enfance... Après les défricheurs, les planteurs. Chaînes aux pieds, les esclaves débarquent d'Afrique. Tribus des forêts, pêcheurs guinéens, bergers nomades des plateaux éthiopiens, ils ajoutent ici les rythmes de leur terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-5920-4
  • EAN
    9782723459204
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.58 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 37,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Chanial

Jean-Pierre Chanial est journaliste, spécialiste du voyage. Né en 1951 à Sainte-Foy-les-Lyon, Parisien depuis toujours, il est docteur en droit. Adolescent, il découvre le voyage : Londres, l'Italie puis le Sahara, la Thaïlande, l'Indonésie, le Brésil... Jusqu'à ce qu'il décide de conjuguer sa passion de l'ailleurs avec celle de l'écriture. Au terme de ses études, il décide de faire son premier tour du monde. Pour financer son projet, il propose ses reportages à l'agence Gamma. En escale à Tahiti (1980), on lui offre son premier poste de journaliste. Revenu à Paris, il " pige " pour Le Matin, Le Monde, Gault-Millau, Femme Actuelle. Devenu collaborateur régulier des pages " Tourisme " du Figaro, il prend, en 1992, la rédaction en chef de Tour Hebdo, un magazine diffusé auprès des professionnels du tourisme. Ses lieux de prédilection ? Les îles, bien sûr, car on y est face à soi-même. Il est l'auteur dans la même collection de Majestueuses Antilles et de Majestueuse Polynésie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés