Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Garante de la disponibilité de l'appareil de production et de la qualité des produits et des services, la maintenance est reconnue comme un gisement...
Lire la suite
Garante de la disponibilité de l'appareil de production et de la qualité des produits et des services, la maintenance est reconnue comme un gisement de productivité pour tous les secteurs d'activité. Cet ouvrage expose les méthodes et les organisations qui permettent de maîtriser au mieux la maintenance, en se proposant notamment :
• d'analyser toutes les sous-fonctions de la maintenance, de la préparation du préventif à la gestion des rechanges ;
• de développer des méthodes qualitatives d'analyse de défaillances permettant la maintenance proactive et mettant l'approche FMD (fiabilité, maintenabilité, disponibilité) à disposition des PME-PMI ;
• de décrire les outils d'aide à la gestion technique d'un parc et à la gestion économique d'un service ;
• de décrire les organisations évoluées qui ont fait la preuve de leur efficacité.
Cette nouvelle édition apporte des mises à jour sur les coûts de maintenance, la MBF (maintenance basée sur la fiabilité), ainsi que des compléments importants concernant notamment les méthodes de maîtrise du risque industriel. Cet ouvrage de référence, clair, structuré et pratique constitue un outil de travail indispensable pour tous les responsables, ingénieurs et techniciens de maintenance. Il sera également une référence utile aux étudiants.
Sommaire
LES CONCEPTS DE MAINTENANCE
Définitions et enjeux de la maintenance
Les différentes formes de la maintenance
LA CONNAISSANCE DES EQUIPEMENTS ET DE LEURS COMPORTEMENTS
La maîtrise de la documentation maintenance
Les comportements pathologiques du matériel
Fiabilité, maintenabilité, disponibilité
LES FONCTIONS DE LA MAINTENANCE
La fonction méthodes-maintenance
Les fonctions ordonnancement, logistique et réalisation
La fonction gestion du service maintenance
MANAGEMENT ET ORGANISATION DE LA MAINTENANCE
Le management : les objectifs propres à la maintenance
Evolution de la maintenance : les nouvelles organisations
FRANÇOIS MONCHY. Ingénieur ENI Tarbes, président du groupe AFIM-Bretagne, l'auteur est formateur en organisation de la maintenance et en TPM pour les entreprises, et professeur de maintenance à l'IUT de Lorient.