Ma vie en pièces détachées

Note moyenne 
 Maritée - Ma vie en pièces détachées.
Maritée, qui croit avoir vécu dans une famille heureuse, voit peu à peu des souvenirs d'enfance remonter à la surface, des souvenirs horrifiants,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Maritée, qui croit avoir vécu dans une famille heureuse, voit peu à peu des souvenirs d'enfance remonter à la surface, des souvenirs horrifiants, qui l'obligent à faire un constat stupéfiant : elle a été victime de sévices sexuels sévères dès sa tendre enfance, et ce, par le premier homme de sa vie, celui qu'elle aimait le plus au monde. Maritée ne pourra vraiment se souvenir et commencer à guérir que lorsqu'elle aura coupé tous les ponts avec sa famille dysfonctionnelle qui nie avec véhémence les faits allégués, allant même jusqu'au harcèlement pour tenter de faire obstacle aux souvenirs qui émergent...
Type nouveau de témoignage sur l'inceste, "Ma vie en pièces détachées" amène des éléments novateurs, car l'auteur expose des phénomènes extrêmement troublants : la dissociation, la compulsion de répétition et des souvenirs qui refont surface des décennies après les agressions, sujet encore méconnu. D'après le Dr. Muriel Salmona, psychiatre, cet ouvrage est " un témoignage remarquable et exemplaire sur une quête exigeante à la recherche de la vérité....un outil précieux pour toutes les victimes et tous les professionnels ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8305-8
  • EAN
    9782748383058
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maritée

L'auteure est née au Québec. Elle est titulaire d'un Ph.D. en sciences. Elle a étudié auparavant la médecine mais a dû abandonner ses études au début de sa quatrième année après avoir complété avec succès un premier stage d'externat en psychiatrie. Incapable de continuer par blocage psychologique, c'est un échec cuisant relié à un malaise profond et inexplicable par rapport à l'examen physique des patients.
Plus tard, elle a aussi complété une formation de base de 750 heures donnée par une école privée de formation pour psychothérapeutes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

26,00 €