Ma nouvelle boîte à histoires - (Pour les grands) (Broché)

  • La Martinière

  • Paru le : 07/10/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce nouveau « cadeau » de Susie Morgenstern est une véritable petite encyclopédie des sentiments : à chaque sentiment sa définition, puis son histoire.... > Lire la suite
20,20 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 15 décembre et le 19 décembre
ou
Votre note
Ce nouveau « cadeau » de Susie Morgenstern est une véritable petite encyclopédie des sentiments : à chaque sentiment sa définition, puis son histoire. Au total, 26 petites histoires « rangées » dans cette boîte, 3 par 3 au sein de 9 neuf livres. Imaginés à partir de la vie quotidienne des enfants de 9 ans, les récits de Susie illustrent la petite comédie de la vie - avec ses joies, ses peines, ses drôleries, ses petits tracas - parfois complexe, pas toujours facile à comprendre, mais parfois aussi drôle et joyeuse.
Premiers émois, premières expériences des sentiments : joie, envie, tristesse, surprise, peur, ennui, haine, amour, frustration, rêve, échec, ivresse, énervement, plaisir, curieux, agressivité, timidité, nostalgie, gêne, solitude, compromis, embarras, honte, colère, tromperie, fierté. Toute une panoplie de sentiments ! À chaque sentiment est associé un personnage qui permet à l’enfant de s’identifier : Hervé énervé, La joie Benoît, Les tromperies d’Emilie, La fierté Timothée, Timide Farid, La nostalgie de Noémie…Chaque petit récit est accompagné d’illustrations pleines d’humour, d’intelligence et d’imaginaire réalisées par trois jeunes illustratrices talentueuses.
Comme une boîte de laquelle on sort des bijoux, les histoires de Ma boîte à sentiments aident le jeune lecteur à exprimer, à mettre des mots sur ces émotions et sur ce qu’il ressent. Ainsi, dans le tome 9, un cahier d’écriture est destiné à recevoir la propre histoire du lecteur. Un livre qui s’ouvre comme une boîte à secrets : secrets du cœur et des premières fois.
  • Date de parution : 07/10/2010
  • Editeur : La Martinière
  • ISBN : 978-2-7324-4101-6
  • EAN : 9782732441016
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 327 pages
  • Poids : 0.99 Kg
  • Dimensions : 13,9 cm × 20,4 cm × 4,3 cm
Pauline Duhamel est née à Carpentras en 1983. Après un passage dans quelques ateliers parisiens, c’est vers l’illustration jeunesse qu’elle se tourne. Aujourd’hui, elle vit à Annecy et se partage entre les livres qu’elle dévore depuis qu’elle sait lire, l’illustration et ses enfants. Lucile Thibaudier est née en 1984 et est l’illustratrice du Pôle Sud raconté aux enfants. Issue de la prestigieuse école Emile COHL de Lyon. Hanoa SYLVI, jeune illustratrice, crée des personnages attachants et possède, dans son carton à dessins, des projets qui nous ont séduits.
Susie Morgenstern et Pauline Duhamel - Ma nouvelle boîte à histoires - (Pour les grands).
Ma nouvelle boîte à histoires. (Pour les grands)
20,20 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK