Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
Une cuisine diététique, mais gourmande, à base de produits issus d'une agriculture respectueuse de la nature, portant le sceau de la forte personnalité...
Lire la suite
34,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Une cuisine diététique, mais gourmande, à base de produits issus d'une agriculture respectueuse de la nature, portant le sceau de la forte personnalité des vallées du Pays Basque bordé par l'Océan Atlantique : telle est la cuisine de Scott Serrato ! Depuis 1996, ce jeune Chef dynamique et inventif est aux commandes des fourneaux du très réputé centre de thalasso Hélianthal à Saint Jean de Luz, dirigé par Jacques Courtillé. Pédagogue et formateur renommé de jeunes cuisiniers, Scott Serrato allie l'allégé / plaisir et le bien-être / saveurs sans jamais parler de cuisine minceur, synonyme de frustration à ses yeux. Ainsi, ses recettes sont aussi savoureuses que faciles à réaliser, porteuses des valeurs authentiques de nos grand-mères qui cuisinaient à l'instinct, tout en répondant aux exigences contemporaines de santé. Une touche de bon sens, une belle créativité et une grande élégance, voilà la philosophie de vie que Scott Serrato insuffle à sa cuisine pour le bien-être du corps et de l'esprit. Les superbes photos d'Alain Benoit subliment chaque plat aux couleurs chatoyantes des "bandas", ces fanfares du Sud-Ouest aux dominantes jaunes, vertes et rouges, qui donnent envie de se jeter sans délai sur sa batterie de cuisine pour célébrer la fête des sens et des papilles.