Luttez contre le vieillissement cérébral

William Fahy

Note moyenne 
William Fahy - Luttez contre le vieillissement cérébral.
Depuis qu'une étude récente portant sur 29.000 personnes explique qu'une activité mentale complexe permettrait de réduire de moitié le risque de... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis qu'une étude récente portant sur 29.000 personnes explique qu'une activité mentale complexe permettrait de réduire de moitié le risque de maladies neurodégénératives, il reste à mettre à disposition du public des ouvrages adaptés au travail général des facultés intellectuelles. À quel âge faut-il s'en soucier ? Selon le Docteur Valenzuela, de la School of Psychiatry de l'université de New South Wales, " il n'est jamais trop tard pour construire sa réserve cérébrale " ! Le but de l'ouvrage est de vous aider à travailler vos facultés de penser pour contribuer à freiner, si c'est possible et à la lumières d'études qui doivent encore conforter le bien-fondé de cette démarche, les effets dévastateurs des maladies du déclin cognitif, dont la maladie d'Alzheimer. Vous trouverez dans ce livre de nombreux exercices progressifs : jeux de mémoire, suites logiques, évocations... Chaque exercice faisant l'objet d'un corrigé en fin de chapitre. L'auteur vous guide pour utiliser consciemment certaines particularités des mécanismes de l'intelligence pour que soyez à même de consolider ce que vous réalisez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-300-01209-9
  • EAN
    9782300012099
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Fahy

Affilié au réseau de praticiens en re-médiation cognitive (Programme d'enrichissement Instrumental) de l'Université Paris V, William Fahy coopère avec un Centre de Réinsertion Professionnel (CRP) dans un contexte de remobilisation afin de favoriser l'intégration professionnelle de personnes handicapées. Il y utilise les méthodes d'éducabilité cognitive comme outil pédagogique. Il intervient également en maison de retraite où il anime des ateliers de maintien de capacités cérébrales. Depuis deux ans, il anime pour l'association " S'éduc Santé " des ateliers de " gymnastique cérébrale ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés