Lire des textes informatifs. Les habiletés essentielles 8 et 9 ans Module 2
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.485 kg
- Dimensions27,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7650-6305-6
- EAN9782765063056
- Date de parution20/04/2022
- CollectionLes ateliers de lecture
- ÉditeurChenelière Education
- AdaptateurIsabelle Denis
- TraducteurJean-Loup Lansac
Résumé
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de huit et neuf ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés a développer des habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Ils apprendront entre autres a lire avec enthousiasme, intérêt et fluidité, a déterminer les idées principales et les informations qui les soutiennent, a élever leur niveau de réflexion et a porter différents regards sur les textes grâce aux récits documentaires.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des affiches, des tableaux d'ancrage, des textes supplémentaires, des activités de prolongement a la maison et des outils pour soutenir l'évaluation.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés a développer des habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Ils apprendront entre autres a lire avec enthousiasme, intérêt et fluidité, a déterminer les idées principales et les informations qui les soutiennent, a élever leur niveau de réflexion et a porter différents regards sur les textes grâce aux récits documentaires.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des affiches, des tableaux d'ancrage, des textes supplémentaires, des activités de prolongement a la maison et des outils pour soutenir l'évaluation.
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de huit et neuf ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés a développer des habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Ils apprendront entre autres a lire avec enthousiasme, intérêt et fluidité, a déterminer les idées principales et les informations qui les soutiennent, a élever leur niveau de réflexion et a porter différents regards sur les textes grâce aux récits documentaires.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des affiches, des tableaux d'ancrage, des textes supplémentaires, des activités de prolongement a la maison et des outils pour soutenir l'évaluation.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés a développer des habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Ils apprendront entre autres a lire avec enthousiasme, intérêt et fluidité, a déterminer les idées principales et les informations qui les soutiennent, a élever leur niveau de réflexion et a porter différents regards sur les textes grâce aux récits documentaires.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des affiches, des tableaux d'ancrage, des textes supplémentaires, des activités de prolongement a la maison et des outils pour soutenir l'évaluation.