L'atelier de lecture, fondements et pratiques. Guide général
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages198
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.505 kg
- Dimensions27,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-7650-7627-8
- EAN9782765076278
- Date de parution01/01/2021
- CollectionLes ateliers d'écriture
- ÉditeurChenelière Education
- Directeur de publicationYves Nadon
- AdaptateurIsabelle Robert
- TraducteurJean-Loup Lansac
Résumé
Ce guide général constitue un ouvrage indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les élèves de 8 à 12 ans. Lucy Calkins y décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons portant sur les stratégies de lecture de textes narratifs et informatifs, les entretiens avec les lecteurs, le travail en petits groupes, les clubs de lecture, la lecture à voix haute, la différenciation et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons portant sur les stratégies de lecture de textes narratifs et informatifs, les entretiens avec les lecteurs, le travail en petits groupes, les clubs de lecture, la lecture à voix haute, la différenciation et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Ce guide général constitue un ouvrage indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les élèves de 8 à 12 ans. Lucy Calkins y décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons portant sur les stratégies de lecture de textes narratifs et informatifs, les entretiens avec les lecteurs, le travail en petits groupes, les clubs de lecture, la lecture à voix haute, la différenciation et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons portant sur les stratégies de lecture de textes narratifs et informatifs, les entretiens avec les lecteurs, le travail en petits groupes, les clubs de lecture, la lecture à voix haute, la différenciation et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.