Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture. 10 à 12 ans Module 1
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages232
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.555 kg
- Dimensions28,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7650-6310-0
- EAN9782765063100
- Date de parution20/04/2022
- CollectionLes ateliers de lecture
- ÉditeurChenelière Education
- AdaptateurIsabelle Denis
- TraducteurAnne Theriault
Résumé
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez leurs élèves de dix à douze ans. Les autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à interpréter les textes en profondeur. Ils écriront sur la lecture avec voix et engagement, discuteront de littérature en clubs de lecture et retourneront dans tous les sens des textes regroupés par thème. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l'évaluation ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de la lecture de textes narratifs.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à interpréter les textes en profondeur. Ils écriront sur la lecture avec voix et engagement, discuteront de littérature en clubs de lecture et retourneront dans tous les sens des textes regroupés par thème. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l'évaluation ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de la lecture de textes narratifs.
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez leurs élèves de dix à douze ans. Les autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à interpréter les textes en profondeur. Ils écriront sur la lecture avec voix et engagement, discuteront de littérature en clubs de lecture et retourneront dans tous les sens des textes regroupés par thème. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l'évaluation ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de la lecture de textes narratifs.
Vingt ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à interpréter les textes en profondeur. Ils écriront sur la lecture avec voix et engagement, discuteront de littérature en clubs de lecture et retourneront dans tous les sens des textes regroupés par thème. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l'évaluation ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de la lecture de textes narratifs.