L'atelier de lecture, fondements et pratiques. Guide général 5 à 8 ans
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages202
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.525 kg
- Dimensions27,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7650-7738-1
- EAN9782765077381
- Date de parution10/12/2019
- CollectionLes ateliers d'écriture
- ÉditeurChenelière Education
- AdaptateurIsabelle Robert
- TraducteurJean-Loup Lansac
Résumé
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de cinq a huit ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de cinq a huit ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.