Réfléchir aux personnages. Pour aller au coeur de l'histoire, 9 et 10 ans Module 1

Par : Lucy Calkins, Kathleen Tolan
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.55 kg
  • Dimensions27,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7650-6312-4
  • EAN9782765063124
  • Date de parution20/04/2022
  • CollectionLes ateliers de lecture
  • ÉditeurChenelière Education
  • AdaptateurAnnie Bineau
  • TraducteurAnne Theriault

Résumé

En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de neuf et dix ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprendront à lire intensément, en saisissant l'importance des détails, en réfléchissant à la complexité des personnages et des thèmes portés par ces derniers, tout en développant leur habileté à interpréter.
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de neuf et dix ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprendront à lire intensément, en saisissant l'importance des détails, en réfléchissant à la complexité des personnages et des thèmes portés par ces derniers, tout en développant leur habileté à interpréter.