En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de neuf et dix ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprendront à lire intensément, en saisissant l'importance des détails, en réfléchissant à la complexité des personnages et des thèmes portés par ces derniers, tout en développant leur habileté à interpréter.
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de neuf et dix ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves apprendront à lire intensément, en saisissant l'importance des détails, en réfléchissant à la complexité des personnages et des thèmes portés par ces derniers, tout en développant leur habileté à interpréter.