Lexique poétique maritime

Note moyenne 
Michel Bez - Lexique poétique maritime.
"Depuis qu'il est mémoire d'homme, l'univers marin, dans sa grande richesse, habite l'imaginaire, l'imprègne et le nourrit. Il permet d'accéder aux... Lire la suite
25,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Depuis qu'il est mémoire d'homme, l'univers marin, dans sa grande richesse, habite l'imaginaire, l'imprègne et le nourrit. Il permet d'accéder aux aspirations fondamentales de l'être - le rêve, la découverte, l'aventure -, mais aussi à ses peurs - l'inconnu, le mystère, les dangers et la mort. Eléments essentiels du récit mythologique, les symboles marins nous permettent d'accéder au divin, et en retour, nous éclairent sur notre condition d'hommes".
Armé de sa plume et de ses pinceaux, Michel Bez navigue à travers l'histoire des symboles marins. Du narval à la sirène, de la Croix du Sud au feu de Saint-Elme... autant d'éléments dont la simple évocation fait naître rêves ou cauchemars. Mais quelle fut leur origine ? Leur place dans la mythologie ? La littérature ? Piochées aux quatre coins du monde, voici ressuscitées les légendes d'îles mystérieuses, de terres englouties, de monstres des profondeurs et de navires fantômes.
Plongez au coeur de ces récits mystérieux, laissez-vous porter par le doux souffle de Zéphyr, embarquez pour un rêve éveillé et redécouvrez cet univers fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-125833-4
  • EAN
    9782081258334
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 26,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bez

Michel Bez, docteur en droit, est membre de l'Académie de marine et peintre officiel de la Marine, dont il préside l'association depuis 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK