Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Aborder une autre pensée, c'est accueillir une différence. Les Yogasutra ne font pas exception. Ils ont souvent été compris comme une technique de...
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Livré chez vous entre le 11 octobre et le 25 octobre
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Résumé
Aborder une autre pensée, c'est accueillir une différence. Les Yogasutra ne font pas exception. Ils ont souvent été compris comme une technique de réintégration et l'obtention d'un seul but. Néanmoins la tentation de l'accomplissement au détriment des moyens, la volonté d'atteindre le Principe, le purusa, réduisent la portée des Yogasutra et leur surprenante et paradoxale interrogation. Les Yogasûtra montrent une profonde attention à l'esprit humain et à l'homme. Ils proposent une véritable dimension de connaissance. L'homme est présent et porteur de grandes possibilités qu'il lui revient d'actualiser et dont il a la responsabilité. L'approche de l'esprit humain est conçue comme un vaste chemin de transformations et une expérience. Chaque étape constitue un dépassement et ouvre à de nouvelles possibilités, à de nouveaux modes de connaissance. C'est une exploration progressive : elle tisse un ensemble de modifications, construit à mesure une continuité pour la rassembler en un instant-point et mène par de nouvelles transformations à établir " le voyant dans sa vraie nature ", autrement dit à accueillir le différent, l'Autre. Les Yogasutra forment l'enseignement reconnu du yoga. Patanjali en est le compilateur, non l'auteur. La traduction présentée ici s'appuie sur le plus ancien commentaire, celui de Vyasa (VIe siècle), et prend en compte l'explication de ce dernier par Vacaspati Misra (IXe ou Xe siècle).