Les voyages de Jhen - Album

Les Baux de Provence

Benoît Fauviaux

,

Yves Plateau

,

Jacques Martin

Note moyenne 
Benoît Fauviaux et Yves Plateau - Les voyages de Jhen  : Les Baux de Provence.
Dominant la Provence jusqu'à la Méditerranée, le Château des Baux est l'un des plus beaux sites de France qui attire plus de 300 000 visiteurs par... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dominant la Provence jusqu'à la Méditerranée, le Château des Baux est l'un des plus beaux sites de France qui attire plus de 300 000 visiteurs par an. C'est en compagnie de Jhen, que nous visiterons cette puissante forteresse médiévale, érigée au Xe siècle. Nous commencerons par le château, le donjon, la tour Sarrasinne, la tour Paravelle, en passant par le village, le moulin et la chapelle. À partir du XVIe siècle, conflits familiaux et luttes religieuses entraînent peu à peu la décadence de la cité, jusqu'au démantèlement de la forteresse en 1633, par ordre de Louis XIII.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09559-5
  • EAN
    9782203095595
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoît Fauviaux : Benoît Fauviaux est né à Frameries le 9 juillet 1976. Il entre à l'académie des Beaux-Arts de Tournai dans l'atelier BD-illustration dirigé par Antonio Cossu et Thierry Umbreit. Il réalise ensuite divers travaux d'illustration et de BD notamment comme assistant d'Antonio Cossu. Les éditions Casterman le remarquent et lui proposent d'illustrer, avec Yves Plateau, Les Voyages de Jhen.
Il donne également des cours de dessin et de BD. Yves Plateau : Aquarelliste et illustrateur indépendant, Yves Plateau s'est aisément intégré à l'équipe créée par Jacques Martin. Depuis lors, il travaille sur les Voyages d'Alix et la nouvelle série des Voyages de Jhen. Jacques Martin : Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK