Les voyages d'Alix - Album

Vienna

Note moyenne 
La nouvelle édition en un volume unique grand format, avec maquette rénovée,d'un mémorable Voyage d'Alix à Vienne à l'époque de l'antiquité. Un... Lire la suite
12,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La nouvelle édition en un volume unique grand format, avec maquette rénovée,d'un mémorable Voyage d'Alix à Vienne à l'époque de l'antiquité. Un riche parcours en images dans la ville de Vienne à l'époque antique, alors capitale du peuple gaulois des Allobroges. Vienne est aujourd'hui, avec Lyon, la cité qui concentre le plus important patrimoine gallo-romain, dont de nombreux vestiges architecturaux en bon état de conservation.
Précis et vivant, le travail de Gilbert Bouchard reconstitue tous les détails de la vie quotidienne à Vienne du temps d'Alix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-09561-8
  • EAN
    9782203095618
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoît Helly Ingénieur d'étude, service régional de l'archéologie, direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes. Archéologue depuis quelque temps déjà, il revient avec l'album Vienna, appartenant à la série des Voyages d'Alix à ses premiers amours… En effet, il est d'une génération de passionnés de BD, où on attendait impatiemment dans les années 1970 les jeudis, jours de publication des trois hebdomadaires de l'époque,- Tintin, Spirou et Pilote. Gilbert Bouchard Gilbert Bouchard est né en 1957 à Lyon.
Alors qu'il est en maîtrise d'Histoire, les Éditions Glénat publient son premier album en 1981 (La chapelle du démon) puis son deuxième (Une valise pour Jupiter). Son intérêt pour l'histoire le pousse à réaliser des albums traitant du passé des villes et de leurs régions. En 1995, il remporte un concours de scénario organisé par le journal de Spirou. Il développe alors une série, Les Poules à lier, publiée hebdomadairement pendant plus d'un an et illustrée par Pica. Jacques Martin Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK