Les sens du public - Publics politiques, publics médiatiques

Edition 2003

Note moyenne 
Daniel Céfaï et Dominique Pasquier - Les sens du public - Publics politiques, publics médiatiques.
Les auteurs réunis ici proposent un travail de réflexion théorique, ancré dans des études de cas empiriques, sur la notion de public. Ils examinent... Lire la suite
24,34 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les auteurs réunis ici proposent un travail de réflexion théorique, ancré dans des études de cas empiriques, sur la notion de public. Ils examinent plus particulièrement la constitution de publics politiques et de publics médiatiques, s'interrogent sur la nature de ces deux types de collectifs, sur les formes d'expérience et d'engagement de leurs membres et sur leurs modes d'imbrication face à certains événements. Cette collection de textes met à l'œuvre les paradigmes les plus récents de microsociologie, de pragmatique des activités et d'enquête sur la réception. Elle tente de faire dialoguer deux domaines de recherche d'ordinaire disjoints, celui de la politique et celui des médias, et de formuler de nouvelles hypothèses sur cette figure énigmatique de la modernité qui leur est commune.

Sommaire

    • Qu'est-ce que le public ? Arènes publiques : acteurs et médiations
    • Publics associatifs et délibératifs
    • Epreuves urbaines du public
    • Médias, engagements, publics

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-13-053884-3
  • EAN
    9782130538844
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK