Les Réseaux sociaux et le Vin - Poche

Patrice Malka

,

Vincent Pétré

Note moyenne 
Patrice Malka et Vincent Pétré - Les Réseaux sociaux et le Vin.
Vin et numérique se sont rencontrés avec autant de difficultés que la tradition accepte la modernité sur son chemin. Les professionnels du vin se... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vin et numérique se sont rencontrés avec autant de difficultés que la tradition accepte la modernité sur son chemin. Les professionnels du vin se passent encore des réseaux sociaux ou ne les optimisent pas. Le vin a pourtant sa place dans ces médias et beaucoup ont à gagner en adoptant ces supports. Pour autant, il ne faut pas s'engager dans les réseaux sociaux par mode ou sur un coup de tête. Il est nécessaire de réfléchir à ses objectifs et de bâtir sa stratégie en intégrant le fait que les réseaux sociaux sont un des éléments de la communication digitale et plus largement du marketing de l'entreprise.
Ce précis est une aide à la décision, comblant la méconnaissance des outils qui sont offerts aux professionnels du vin. Il s'attache à situer les réseaux sociaux dans ce contexte spécifique et apporte des éléments de réponses pour comprendre les enjeux et les bénéfices possibles. Les exemples et bonnes pratiques, - présentés tout au long de l'ouvrage, donnent des informations concrètes sur la mise en place et les règles à suivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2014
  • Editeur
  • Collection
    Précis de la vigne et du vin
  • ISBN
    978-2-35156-146-1
  • EAN
    9782351561461
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.073 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Malka a occupé des fonctions opérationnelles et de direction en marketing, achats, e-commerce et gestion de la relation client pendant 20 ans en France et à l'international. Il est diplômé du Wine & Spirits MBA de l'école de management de Bordeaux Kedge et également titulaire du WSET (Wine & Spirit Education Trust) niveau avancé. Il est l'auteur d'une thèse sur l'impact des réseaux sociaux dans le vin.
Vincent Pétré est fils de vigneron et titulaire du Master of Science Wine Marketing & Management de l'INSEEC Bordeaux. Il a notamment travaillé pour un caviste en ligne à Paris, une cave à vin de luxe en Australie puis pour association de promotion de vin en Espagne. Aujourd'hui consultant free-lance en social média, spécialisé dans le secteur vinicole, il intervient auprès d'acteurs majeurs de la filière vin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés