Les religions, la parole et la violence - Grand Format

Note moyenne 
"Habité depuis l'enfance par une folle passion des langues, qui m'a conduit à devenir un linguiste professionnel, je suis également envahi, depuis... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

"Habité depuis l'enfance par une folle passion des langues, qui m'a conduit à devenir un linguiste professionnel, je suis également envahi, depuis longtemps, par un questionnement : d'où vient donc le besoin qu'ont les humains de croire en un dieu ? Pourquoi l'histoire des religions est-elle hérissée de tant de violences, alors que, suscitées par les interrogations et les angoisses humaines face à un monde encore largement inexpliqué, elles auraient dû avoir pour vocation de réunir toute l'humanité ? En effet, elles proposent quelques explications, certes différentes, mais qui ont pour point commun de rassurer.
Telles sont les considérations qui m'ont conduit à proposer ici mes réflexions sur les problèmes universels que soulève l'étude des religions." C. H.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-2518-7
  • EAN
    9782738125187
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pourquoi les discours religieux engendrent-ils la violence et non la paix ? L'apport original, érudit autant que mordant, d'un spécialiste sur la question du lien entre violence et religions, qui est au centre des débats actuels. Le nouvel ouvrage de Claude Hagège, l'un des plus éminents linguistes de notre époque

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Hagège

Claude Hagège est linguiste et professeur au Collège de France. Il est lauréat de la médaille d'or du CNRS. Il est l'auteur de livres qui sont d'immenses succès : Le Français et les Siècles, Le Souffle de la langue, L'Enfant aux deux langues, Halte à la mort des langues, Combat pour le français, Contre la pensée unique et Dictionnaire amoureux des langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €