Les quatre lapins et les écharpes fantastiques - Album

Mutsuko Watari

Iku Dekune

(Illustrateur)

,

Fédoua Lamodière

(Traducteur)

Note moyenne 
Mutsuko Watari - Les quatre lapins et les écharpes fantastiques.
Par un beau jour d'hiver, quatre petits lapins reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes tricotées main ! Ils ont hâte de... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Par un beau jour d'hiver, quatre petits lapins reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige, bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre, le plus vieil arbre de la forêt, qu'ils n'ont pas vu depuis l'été. Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ? Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s'égarer dans la forêt silencieuse où les branches des arbres endormis ploient sous le poids de l'épaisse couche de neige...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • Collection
    1, 2, 3 Soleil
  • ISBN
    978-2-37349-179-1
  • EAN
    9782373491791
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 25,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mutsuko Watari

Née en 1939 dans le département de Miyagi, Mutsuko Watari est diplômée de la Tokyo Woman's Christian University section littérature. Elle a reçu le prix Sankei Children's Books Award pour sa série Hana hana minmi monogatari (3 volumes) et le prix Nippon Broadcasting System pour Mori no otobukuro (Les sons de la forêt). Elle est auteur de deux histoires longues : Maware ! Aoi mahôdama (Tourne, orbe magique bleu !) et Fushigi na elevator (L'ascenseur mystérieux), et également de nombreux albums pour enfants, dont Ichigo batake no chiisana obaasan (La petite bonne femme du champ de fraises), Koyomi tomodachi (Les amis du calendrier) et Momen no robasan (L'âne en coton).
Elle vit actuellement à Tokyo. Iku Dekune est une artiste née à Tokyo en 1969 et diplômée de l'université des beaux-arts de Musashino. Aquafortiste renommée, elle peint principalement pour illustrer des livres jeunesse. En 1998, elle expose son travail sur les contes des frères Grimm à la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne, où elle sera exposée une seconde fois en 2004. En 2003, elle reçoit le Grand Prix de la Biennale Internationale d'Illustration de Bratislava, l'une des récompenses les plus prestigieuses en illustration jeunesse, pour Amefurashi (Anaspidea).
Puis, on lui remet en 2006 le Grand prix du Japon du livre illustré pour Mâsha to shiroi tori (Masha et l'oiseau blanc) et le Prix Nippon Broadcasting System pour Mori no otobukuro (Les sons de la forêt). Elle vit à Prague, en République tchèque, depuis 2002.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés