Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Marco Cattaneo et Jasmina Trifoni - Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco.
En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de... Lire la suite
29,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En librairie

Résumé

En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection : Les Monuments, Les Sites archéologiques et les Sites naturels. Le livre est divisé en trois parties thématiques : architecture, archéologie et nature.
La première explore des sujets d'intérêt majeur sur le plan urbanistique et culturel, du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin. La deuxième traite d'ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents, présente une sélection de sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco dans soixante six pays du monde. La troisième est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète, lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l'Eden.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7000-2598-9
  • EAN
    9782700025989
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    3.545 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 35,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Marco Cattaneo, né en 1963, étudie la physique à l'université de Milan avant de devenir journaliste et directeur adjoint de la revue Le Scienze, édition italienne de Scientific American. Il est l'auteur d'un livre sur Heisenberg et la révolution quantique. Grand voyageur, passionné de photographie, il collabore à différents mensuels italiens, dont Meridiani. Jasmina Trifoni, née en 1966, a suivi des études de sciences politiques à l'université de Padoue.
Aujourd'hui journaliste spécialisée dans le domaine du tourisme et passionnée de voyages, elle possède une parfaite connaissance de l'Inde et du Sud-Est asiatique, ainsi que des pays du Moyen-Orient. Elle collabore à diverses revues italiennes de tourisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,95 €