Les plantes qui soignent - Les plantes à l'origine des produits pharmaceutiques et des remèdes naturels - Grand Format

Note moyenne 
Un livre de fonds qui documente l'importance vitale et universelle des plantes pour notre santé et notre bien-être S'il est connu que l'aspirine dérive... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Un livre de fonds qui documente l'importance vitale et universelle des plantes pour notre santé et notre bien-être S'il est connu que l'aspirine dérive du saule et la morphine du pavot somnifère, savez-vous que la recherche actuelle travaille sur les plantes de la famille de l'asperge pour élaborer un médicament contre les maladies de Parkinson et d'Alzheimer ? Le monde des plantes et le potentiel dont il regorge restent à explorer...
Moins de 7 % des plantes du monde entier (environ 400 000) ont été utilisées comme remèdes traditionnels. Ce livre présente les plantes dont certains constituants ont été isolés pour développer des médicaments majeurs, et d'autres plantes aujourd'hui largement disponibles comme compléments alimentaires ou en phytothérapie. Organisé en grands systèmes (coeur, appareil respiratoire, appareil reproducteur...), l'ouvrage présente les plantes importantes du monde entier utilisées pour traiter des affections ou soulager des symptômes.
Des encadrés détaillés, répartis au fil du livre, présentent les flores et les systèmes médicaux traditionnels de différentes régions du monde et l'iconographie (photos et dessins) illustre la plante ou la partie intéressante de celle-ci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37922-124-8
  • EAN
    9782379221248
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    22,4 cm × 28,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Elisabeth Dauncey est diplômée en botanique, titulaire d'un doctorat en taxonomie des plantes. Elle a passé l'essentiel de sa carrière au centre antipoison des hôpitaux Guy's & St Thomas à Londres, participé à des projets conjoints avec les Royal Botanic Gardens de Kew, dont un système d'identification des plantes vénéneuses et des champignons destiné à aider les hôpitaux dans la prise en charge des cas d'empoisonnement.
Melanie-Jayne R. Howes est pharmacienne et chimiste. Elle dirige des recherches en phytochimie et en pharmacognosie au Royal Botanic Gardens de Kew.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €