Les Papous (Relié)

  • Georges Naef

  • Paru le : 01/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ile captivante à bien des égards, la Nouvelle-Guinée reste aujourd'hui encore une destination peu visitée, qui semble inaccessible et où subsistent... > Lire la suite
39,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Ile captivante à bien des égards, la Nouvelle-Guinée reste aujourd'hui encore une destination peu visitée, qui semble inaccessible et où subsistent de nombreuses zones inexplorées. Composée de la Papouasie occidentale à l'ouest (ex Irian Jaya), sous administration indonésienne et de la Papouasie- Nouvelle-Guinée à l'est, indépendante, cette terre en grande partie sauvage abrite une diversité étonnante de peuples.
Très attachés à leur culture, les Papous n'oublient pas leurs traditions lors des événements importants qui ponctuent la vie de la tribu (mariages, décès, cérémonies inter-claniques, conflits intertribaux...). C'est alors l'occasion pour eux de faire la démonstration de leur inventivité et de leur sens créatif dans l'élaboration d'éblouissantes parures corporelles, signes d'appartenance tribale, de distinction hiérarchique, de codes communicationnels.
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Georges Naef
  • Collection : Peuples méconnus
  • ISBN : 978-2-8313-0417-5
  • EAN : 9782831304175
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 1.672 Kg
  • Dimensions : 29,4 cm × 27,7 cm × 2,2 cm
C'est un ouvrage complet qui explique toute l'histoire et les transformations de l'internet, du point de vue technologique, sociologique, économique et politique. Il analyse tous les impacts actuels de l'internet sur l'entreprise et la société et explique les mutations à venir et leurs conséquences. C'est le seul ouvrage écrit par un expert français reconnu mondialement, et qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'au grand public.
Un essai remarquable doté d'une très belle plume..

Biographie d'Eric Pringarbe

Originaire du Nord de la France, Eric Pringarbe accompagne ses parents dès le plus jeune âge pour sillonner les sentiers alpins et développe le goût des grands espaces et probablement déjà, celui des voyages. Il sait désormais ce qu'il fera de son temps libre : il découvrira le monde. Diplômé en Sciences humaines, normalien puis enseignant, c'est ce qu'il s'emploiera à faire dès lors, muni de son appareil photo.
Des grands espaces scandinaves ou islandais aux jungles d'Amérique centrale, des savanes africaines aux étendues désertiques du Proche-Orient et surtout en Asie, dont il tombe littéralement amoureux dans les années 1980, il ne cessera de prendre des images, témoignages de son temps. C'est lors d'un de ses voyages qu'il découvre une activité qui deviendra elle aussi une passion : la plongée sous-marine.
Depuis 2009, l'auteur a quitté l'enseignement pour se consacrer pleinement à la photographie et aux voyages. II s'intéresse plus particulièrement aux zones tribales pour tenter de rendre un dernier hommage à ce qui bientôt, hélas, ne sera plus qu'un souvenir. Parallèlement à cela, il enseigne la plongée en Thaïlande et la photographie sous-marine.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Eric Pringarbe - Les Papous.
Les Papous
39,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK