Les Papous

Eric Pringarbe

Note moyenne 
Eric Pringarbe - Les Papous.
Présentation en images de ces peuples de Nouvelle-Guinée : l'histoire et le cadre géographique, les parures corporelles, la femme papoue, les conflits... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Présentation en images de ces peuples de Nouvelle-Guinée : l'histoire et le cadre géographique, les parures corporelles, la femme papoue, les conflits tribaux, la vie quotidienne, les cérémonies et croyances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
    Peuples méconnus
  • ISBN
    978-2-8313-0417-5
  • EAN
    9782831304175
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.672 Kg
  • Dimensions
    29,4 cm × 27,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'est un ouvrage complet qui explique toute l'histoire et les transformations de l'internet, du point de vue technologique, sociologique, économique et politique. Il analyse tous les impacts actuels de l'internet sur l'entreprise et la société et explique les mutations à venir et leurs conséquences. C'est le seul ouvrage écrit par un expert français reconnu mondialement, et qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'au grand public.
Un essai remarquable doté d'une très belle plume..

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Pringarbe

Originaire du Nord de la France, Eric Pringarbe accompagne ses parents dès le plus jeune âge pour sillonner les sentiers alpins et développe le goût des grands espaces et probablement déjà, celui des voyages. Il sait désormais ce qu'il fera de son temps libre : il découvrira le monde. Diplômé en Sciences humaines, normalien puis enseignant, c'est ce qu'il s'emploiera à faire dès lors, muni de son appareil photo.
Des grands espaces scandinaves ou islandais aux jungles d'Amérique centrale, des savanes africaines aux étendues désertiques du Proche-Orient et surtout en Asie, dont il tombe littéralement amoureux dans les années 1980, il ne cessera de prendre des images, témoignages de son temps. C'est lors d'un de ses voyages qu'il découvre une activité qui deviendra elle aussi une passion : la plongée sous-marine.
Depuis 2009, l'auteur a quitté l'enseignement pour se consacrer pleinement à la photographie et aux voyages. II s'intéresse plus particulièrement aux zones tribales pour tenter de rendre un dernier hommage à ce qui bientôt, hélas, ne sera plus qu'un souvenir. Parallèlement à cela, il enseigne la plongée en Thaïlande et la photographie sous-marine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés