Les nouveaux paysages de la vigne - Grand Format

Note moyenne 
Longtemps appréhendé comme simple composante du paysage agricole, le vignoble est aujourd'hui considéré comme un "beau paysage" et une destination... Lire la suite
39,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Longtemps appréhendé comme simple composante du paysage agricole, le vignoble est aujourd'hui considéré comme un "beau paysage" et une destination touristique en soi, dans lequel le savoir vigneron mais aussi l'architecture et l'art jouent un rôle de plus en plus important. Sur les traces des Romains, de la Toscane à la vallée du Douro, de la Provence au Bordelais, des Pyrénées à l'Espagne jusqu'au coeur de la Narbonnaise, les auteurs ont assisté, émerveillés, au renouveau des paysages de vignes.
Longtemps considéré comme un espace agricole, la vigne conquiert aujourd'hui ses galons de paysage culturel. Si la référence à la tradition persiste à travers les images de châteaux glorieux, des mutations profondes s'inventent : des multitudes de fleurs inondent les sillons, des architectures audacieuses sortent de terre, des sculptures contemporaines poussent dans les vignes. Ces nouvelles géométries paysagères, propices à une vigne meilleure, sélective et ajustée au terroir, célèbrent une harmonie subtile avec la nature, et deviennent un véritable trait d'union entre urbain et rural, permanence et devenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84138-854-7
  • EAN
    9782841388547
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 25,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christiane Camou et Françoise Dubarry sont toutes les deux passionnées d'art contemporain et de paysage. Christiane Camou est présidente de l'association "De jardin en Jardin" et membre de la Commission du label "Jardin Remarquable" de Midi Pyrénées. Françoise Dubarry est journaliste et coauteur du livre Les jardins secrets de Gascogne paru en 2008 aux éditions Kubik. Philippe Perdereau est l'un des photographes de jardin les plus réputés.
Il collabore à de nombreux magazines et est l'auteur de plusieurs ouvrages de jardin (dont Giverny et Jardins contemporains épurés, sculptés, naturalistes aux éditions Ulmer).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés