Les migrations environnementales - Enjeux et gouvernance (Broché)

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 27/03/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'homme s'est toujours adapté aux changements environnementaux en se déplaçant. Sur une planète de 7 milliards d'habitants aux prises avec des événements... > Lire la suite
15,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 août et le 24 août
ou
ou
Votre note
L'homme s'est toujours adapté aux changements environnementaux en se déplaçant. Sur une planète de 7 milliards d'habitants aux prises avec des événements climatiques sans précédent - réchauffement brutal, montée du niveau des mers, bouleversement des cycles météorologiques, multiplication des catastrophes -, le phénomène migratoire prend soudainement une ampleur alarmante. On estime le nombre de "migrants climatiques" à 250 millions d'individus d'ici à 2050.
Comment cet enjeu est-il aujourd'hui abordé et débattu ? Quels sont les mécanismes de gouvernance internationale existants et ceux qui doivent être mis au point dans les prochaines années ? Quel rôle le droit international peut-il et doit-il jouer ? Face à cet Immense défi pour la communauté internationale, cet ouvrage propose une synthèse des savoirs et des débats actuels, avec un accent particulier sur les questions juridiques et de gouvernance.
" Un livre tres utile sur une question importante, dont les enjeux font l'objet d'un nombre croîssant d'études et de publications. [... ]"
Christel Cournil est maître de conférences en droit public à l'Université Paris-13. Elle est membre de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Benoît Mayer est doctorant en droit à l'Université nationale de Singapour et coordonne un programme de recherche sur les migrations environnementales de l'Université McGill, à Montréal.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les migrations environnementales - Enjeux et gouvernance est également présent dans les rayons

Christel Cournil et Benoît Mayer - Les migrations environnementales - Enjeux et gouvernance.
Les migrations environnementales. Enjeux et gouvernance
15,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK