Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Quoi de mieux que l’erreur pour montrer la mécanique des sciences. Non pas la supercherie, mais l’erreur, ou plutôt ce que l’on juge comme tel... > Lire la suite
18,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
ou
Livré chez vous entre le 27 février et le 28 février
Quoi de mieux que l’erreur pour montrer la mécanique des sciences. Non pas la supercherie, mais l’erreur, ou plutôt ce que l’on juge comme tel à la lumière des avancées scientifiques ultérieures.
Parmi celles détaillées par Girolamo Ramunni dans ce livre : Italie, Florence : Galilée et les marées, Angleterre, Cambridge-Londres : Newton et la gravitation, Hollande, Delft : Leewenhoek, le microscope et le débat sur la génération des animaux, Allemagne, Berlin : Einstein et l’optique, France, Paris : Couffignal et le refus de l’ordinateur, États-Unis, Philadelphie : Franklin et la foudre, Etc. Et, en guise de conclusion : la Suisse, Genève (Cern) : Einstein se serait-il trompé ? Voyage à différentes époques et dans différentes disciplines, cet ouvrage est un merveilleux condensé de l’histoire des sciences... par l’erreur.
Girolamo Ramunni est Docteur ès sciences (Université de Rome) et Docteur en philosophie (Université Paris I). Il est actuellement professeur au Conservatoire national des arts et métiers où il enseigne l’histoire des sciences et des techniques.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK