LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE. Conditions et résultats (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 06/11/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'importance des compétences en langues étrangères est aujourd'hui largement reconnue. Par ailleurs, de jeunes enfants placés dans un milieu où est... > Lire la suite
24,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
L'importance des compétences en langues étrangères est aujourd'hui largement reconnue. Par ailleurs, de jeunes enfants placés dans un milieu où est utilisée une langue autre que leur langue maternelle acquièrent généralement, dans cette langue seconde, des compétences proches de celles d'un locuteur natif. Peut-on déduire de ces constats que, dans nos écoles également, le plus tôt est toujours le mieux ? A l'initiative de la Commission européenne, six chercheurs appartenant à différents pays européens se sont attachés à faire le point sur ce sujet. Dans ce but, ils ont construit une grille d'analyse et l'ont appliquée à un maximum de rapports scientifiques relatifs à des expériences d'enseignement de langues étrangères à de jeunes enfants. Ils dégagent de leur étude dix recommandations quant aux conditions à assurer pour que l'apprentissage des langues étrangères dès l'école maternelle ou primaire constitue véritablement un atout.
  • Date de parution : 06/11/1998
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pratiques pédagogiques
  • ISBN : 2-8041-3000-2
  • EAN : 9782804130008
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 131 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 23,9 cm × 1,1 cm
Christiane BLONDIN est chercheur au Service de pédagogie expérimentale de l'Université de Liège. Michel CANDELIER enseigne la didactique du français en tant que langue étrangère à l'Université René Descartes, Paris V. Peter EDELENBOS est membre de l'Institute for Educational Research de l'Université de Groningen. Richard JOHNSTONE est professeur de pédagogie à l'Université de Stirling et directeur du Scottish Centre for Information on Language Teaching and Research. Angelika KUBANEK-GERMAN enseigne la didactique de l'anglais au Département de langue et littérature de l'Université catholique de Eichstatt. Traute TAESCHNER est professeur à la Faculté de psychologie de l'Université de Rome.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE. Conditions et résultats est également présent dans les rayons

Richard Johnstone et  Collectif - .
LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE....
24,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK