Les lampadaires du parc

Note moyenne 
Ahmed Kalouaz - Les lampadaires du parc.
Quentin file sur ses 11 ans. Pour retrouver du travail, son père est obligé de quitter le Nord pour s'installer à Nîmes. Mais sur place aussi les... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quentin file sur ses 11 ans. Pour retrouver du travail, son père est obligé de quitter le Nord pour s'installer à Nîmes. Mais sur place aussi les usines ferment. Quentin découvre alors un monde qu'il ignorait, où la violence et les cris font partie du quotidien. Et pour se faire de nouveaux amis, Quentin se résout, le soir, à briser quelques lampadaires dans le parc. Heureusement, le mercredi, il y a le bibliobus qui vient stationner devant le centre social, avec sa cargaison de livres et de rêves.
Au-delà de ces escapades nocturnes, il sait que sa vie est dans les pages qu'il dévore. Et surtout, dans la rencontre avec un comédien aux cheveux longs, qui va lui faire découvrir qui est Molière, et ce qu'apporte la vie sur les planches. Même si ses amis Bob, Petitpas ou Mouss l'invitent aux parties de lance-pierres, il sait que les mots apaiseront ses maux....

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0111-2
  • EAN
    9791021401112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmed Kalouaz

Ahmed Kalouaz est né en 1952 à Arzew (Algérie) et vit dans le Gard à Villeneuve-les-Avignon. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages. L'auteur explore tous les genres, allant de la poésie aux nouvelles, du roman au théâtre. Son œuvre est pour l'essentiel publiée aux éditions Le Bruit des autres. Depuis peu, il s'intéresse à la littérature pour enfants et adolescents et publie chez Actes Sud junior et au Seuil Jeunesse.
Parmi ses livres parus en 2009, on peut citer, Avec tes mains, qui retrace l'histoire de son père, soldat de la Seconde Guerre mondiale, immigré en France dans les années 1950. Il a également publié Jusqu'à la grotte de la Luire, Fantômes d'Octobre et Ibrahim, clandestin de 15 ans chez Oskar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés