Les Jeunes Et Les Medias. Perspectives De La Recherche Dans Le Monde

GRREM

,

Geneviève Jacquinot

Note moyenne 
 GRREM et Geneviève Jacquinot - Les Jeunes Et Les Medias. Perspectives De La Recherche Dans Le Monde.
Quelle influence exercent les médias - la télévision en particulier - sur les jeunes ? Si la réponse restrictive et pessimiste persiste encore, la... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 octobre et le 19 octobre
En librairie

Résumé

Quelle influence exercent les médias - la télévision en particulier - sur les jeunes ? Si la réponse restrictive et pessimiste persiste encore, la recherche, à l'aube du 21' siècle, témoigne, de façon générale, d'une évolution. A une conception marquée par l'intérêt presque exclusif pour les phénomènes massifs et unidirectionnels de persuasion et d'influence, s'est substituée progressivement la prise en compte des interrelations complexes que les jeunes entretiennent avec ces nouvelles façons de voir et de penser le monde. En témoignent ici, différemment, des chercheurs venus de différents continents.

Sommaire

    • De l'éducation aux médias
    • Grandes tendances et diversité des recherches dans le monde
    • Perspectives de la recherche en Europe
    • Perspectives de la recherche en Amérique du Nord
    • Amérique latine : perspectives de la recherche
    • Perspectives de la recherche en Asie
    • Perspectives de la recherche en Australie
    • Quelles attentes pour les forums à venir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-2151-6
  • EAN
    9782747521512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Geneviève Jacquinot, qui a dirigé cette publication, est professeur en sciences de l'éducation. Elle a consacré nombre de ses travaux à l'étude des relations complexes entre la sphère scolaire et la sphère médiatique. Elle a représenté la France au Comité International qui a organisé les Forums de chercheurs dont ce livre est issu. Le Groupe de Recherche sur la Relation Enfants/Médias (GRREM), association loi 1901 créée en 1995, est un groupe de réflexion et d'action pour la promotion et la diffusion de la recherche. Au cour d'un réseau international, le GRREM est un lieu d'échanges et de débats entre chercheurs, professionnels des médias, enseignants, acteurs du champ social, éducatif et culturel de l'enfance et de la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €