Les Hommes de la Baie - Mont Saint-Michel

Bernard Cornu

(Photographe)

,

Olivier Roellinger

(Préfacier)

Note moyenne 
Philippe Delacote - Les Hommes de la Baie - Mont Saint-Michel.
Ils ont été des pionniers... Ils ont quitté l'Atlantique pour poser leur sac sur les bords de la Manche. A la fin des années 50, les Charentais ont... Lire la suite
20,29 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

Ils ont été des pionniers... Ils ont quitté l'Atlantique pour poser leur sac sur les bords de la Manche. A la fin des années 50, les Charentais ont révolutionné les méthodes de culture de la moule en baie du Mont Saint-Michel. Les pieux ont alors fleuri au large du Vivier et de Cherrueix. Ce gisement de moules de bouchots est devenu le plus important de France. Bretons, Charentais et Vendéens ont écrit une page économique mais aussi culturelle de ce territoire partagé entre terre et mer au nord de l'Ille-et-Vilaine.
Avec beaucoup de retenue, ils se sont livrés pour raconter leur histoire. Une vie de mytiliculteur, rythmée par les marées et les incertitudes des récoltes. Une vie où la mer reste la maîtresse de leur destinée. Les photos signées Bernard Cornu et les portraits de Philippe Delacotte vous feront découvrir la vie âpre et le rude métier des Femmes et des Hommes de la baie. Il se veut également un hommage à la fois aux pionniers mais aussi à tous ceux qui poursuivent aujourd'hui un métier exigeant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36428-009-0
  • EAN
    9782364280090
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 21,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Delacote

Bernard Cornu est photographe. Depuis bientôt 30 ans, il est l'auteur de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger et notamment au Portugal. Adepte du reportage et des paysages maritimes, ce 9ème livre lui donne l'occasion de poser son regard sur cette baie du Mont Saint-Michel, territoire aux ciels sans cesse changeants et domaine des " paysans de la mer ". Philippe Delacotte est journaliste.
Après avoir longtemps travaillé en presse écrite et en radio, ce Rennais est actuellement rédacteur-en-chef de TVR, une télévision locale d'Ille-et-Vilaine. Il signe ici son troisième livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,29 €