Les grandes affaires criminelles des Landes

Note moyenne 
Vincent Brousse et Philippe Berthelot - Les grandes affaires criminelles des Landes.
En fins connaisseurs de l'histoire du monde criminel des campagnes et des villes aux XIXe et XXe siècles, Vincent Brousse et Philippe Berthelot se sont... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En librairie

Résumé

En fins connaisseurs de l'histoire du monde criminel des campagnes et des villes aux XIXe et XXe siècles, Vincent Brousse et Philippe Berthelot se sont plongés avec délectation dans les archives landaises pour nous livrer ces vingt-huit affaires criminelles. De la Chalosse à l'Adour, en passant par les forêts et les landes du littoral aquitain aux vignobles de l'Armagnac, vous revivrez les sanglants exploits d'un couple d'amants diaboliques, d'un fils indigne, d'un instituteur immoral, ou encore ceux d'un maître de chœur décadent.
Vous croiserez des paysans anonymes, mais aussi de grandes figures locales, des journalistes de La Petite Gironde, ou des grands noms du barreau et de la politique. Au-delà de ces captivants faits divers criminels, c'est tout un pan de l'histoire landaise que vous découvrirez entre ces pages. Affaires d'héritages, querelles de voisinage, meurtres passionnels ou crimes de la misère dévoilent les tréfonds de la société locale des deux derniers siècles.
A travers ces récits authentiques et romanesques, ces affaires criminelles vous invite à une lecture digne des plus grands romans policiers !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0416-5
  • EAN
    9782812904165
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Vincent Brousse, landais de coeur, est professeur d'histoire et chercheur, spécialiste des XIXe et XXe siècles. Avec Philippe Grandcoing, il a publié aux Editions De Borée Les Grandes Affaires Criminelles de la Haute-Vienne (2008), Les Nouvelles Affaires Criminelles de la Haute-Vienne (2009), Les Grandes Affaires Criminelles du Lot (2010) et Les Grandes Affaires Criminelles Politiques (2010). Philippe Berthelot, landais d'adoption, est un ancien journaliste âgé d'une cinquantaine d'années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €