Les grandes affaires criminelles de Midi-Pyrénées - Grand Format

Note moyenne 
Paul Astruc et Vincent Brousse - Les grandes affaires criminelles de Midi-Pyrénées.
La région Midi-Pyrénées, qui jouit d'une nature et de sites exceptionnels, a abrité nombre de drames qu'aucun esprit, le plus fécond soit-il, n'aurait... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La région Midi-Pyrénées, qui jouit d'une nature et de sites exceptionnels, a abrité nombre de drames qu'aucun esprit, le plus fécond soit-il, n'aurait pu imaginer. Si besoin en était, ce volume de la collection « Grandes Affaires Criminelles » vous en apportera la preuve. De l'affaire de « la Femme aux aiguilles », mère dénaturée du Bourg, à celle de frère Léotade, accusé d'avoir sauvagement assassiné Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse, sans oublier la boucherie du château de Baillard, l'incroyable cruauté de « la Gatasso » de Montauban et la perversité du « Satyre » de Montpezat-de-Quercy, vous découvrirez dans ce recueil des histoires effroyables, inconcevables mais pourtant vraies.
Paul Astruc, Vincent Brousse, Jean-Michel Cosson, Philippe Grandcoing, Sylvain Larue, Jean-Philippe Savignoni et Gisèle Vigouroux associent leur plume dans une compilation d'une trentaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des récits originaux datant des xixe et xxe siècles. Un ouvrage passionnant qui vous fera frémir d'horreur…

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1695-3
  • EAN
    9782812916953
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Astruc est homme de théâtre et auteur de plusieurs bandes dessinées. Il a écrit Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aveyron avec J.-M. Cosson et J.-P. Savignoni. Vincent Brousse est professeur d'histoire et chercheur. Il a écrit Les Grandes et Les Nouvelles Affaires Criminelles du Lot avec P. Grandcoing. Jean-Michel Cosson est professeur d'histoire. Il a écrit Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aveyron avec P.
Astruc et J.-P. Savignoni. Philippe Grandcoing est professeur d'histoire et chercheur. Il a écrit Les Grandes et Les Nouvelles Affaires Criminelles du Lot avec V. Brousse. Sylvain Larue est l'un des plus grands spécialistes de l'histoire criminelle française. Il a écrit Les Grandes Affaires Criminelles du Tarn et Les Grandes Affaires Criminelles du Gers. Il est l'auteur, avec G. Vigouroux, des Grandes Affaires Criminelles du Tarn-et-Garonne et des Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne.
Jean-Philippe Savignoni est guide conférencier et conteur du patrimoine au musée Fenaille de Rodez. Il a écrit Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aveyron avec P. Astruc et J.-M. Cosson. Gisèle Vigouroux est une « raconteuse » qui se plaît à explorer les sentiers du crime. Elle est l'auteur des Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées. Avec S. Larue, elle a écrit Les Grandes Affaires Criminelles du Tarn-et-Garonne et Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés