En cours de chargement...
" L'étude de Barlet, que nous publions aujourd'hui, est le résumé de 'plusieurs apnées d'efforts. Elle donne enfin la solution du problème du zodiaque qui n'avait pu être résolu jusqu'ici. C'est une des affirmations les plus grandioses des théories de l'occultisme. Nos lecteurs nous sauront gré de ne pas couper outre mesure celle étude, dont la plus grande partie occupe ce numéro. Depuis le Timée de Platon, aucune étude aussi synthétique n'avait paru, à notre avis." .C'est ainsi que la direction de la revue L'Initiation, introduisit le texte de.
F-CH. Barlet, personnalité reconnue - à juste titre - comme un astrologue brillant. Considéré par ses pairs comme l'un des esprits les plus érudits de son temps, en sciences hermétiques et arts propres à l'occultisme, F-CH. Barlet fit partie de nombreux ordres initiatiques et il fut sans conteste un acteur majeur, bien que discret, du mouvement occultiste de la Belle Epoque. Il occupa des fonctions éminentes à l'ordre Kabbalistique de la Rose Croix, l'Ordre Martintiste, la Fraternité Hermétique de Louxor et dans maints autres cercles qui se plaçaient dans le sillage des doctrines et pratiques émanant dès courants traditionnels et ésotériques de l'Occident.
Ainsi de Papus, de René Guénon, et d'une pléiade d'auteurs, il fut respecté de tous. Son étude novatrice, intitulée Les. Génies planétaires, méritait assurément de sortir de l'oubli : Nous la rééditons, in extenso, conforme en tous points à la parution des textes publiés dans ï Initiation des mois de mars et avril 1895.