Les Fous A Mi-Temps. Et Leurs Droles De Manies

Note moyenne 
Michel Dansel - Les Fous A Mi-Temps. Et Leurs Droles De Manies.
Les " fous à mi-temps ", ce sont des personnes parfaitement " normales ", du moins dans l'apparence ! Le plus souvent bien intégrées dans la vie sociale,... Lire la suite
16,77 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les " fous à mi-temps ", ce sont des personnes parfaitement " normales ", du moins dans l'apparence ! Le plus souvent bien intégrées dans la vie sociale, elles jouissent de la considération et de l'estime de tous. Elles ne se distinguent d'aucune manière car leur comportement ne laisse place à aucune excentricité, à aucun débordement. Elles s'appliquent même à se fondre dans un anonymat, une conformité et un respect absolu des règles établies. En fait, ces " fous à mi-temps " dérapent d'une façon cyclique et permanente sans que jamais leur environnement, même le plus immédiat, ne s'en aperçoive ou ne puisse le deviner. La médecine mentale comme la justice les ignorent et ne les récupèrent jamais dans leurs filets. Michel Dansel, sociologue de l'insolite, est parvenu, après plus de vingt années d'enquête, à débusquer d'invraisemblables personnages dont les agissements cachés et les pratiques pour le moins inattendues sont souvent incroyables. Au prix de maintes tracasseries et difficultés, il a recueilli leurs confidences. Dans son livre, qui est une galerie de portraits assez spectaculaire, il présente trente-trois " fous à mi-temps ". Il révèle les manies les plus étranges, et parfois les plus inquiétantes, de ces personnes considérées par tous comme de grands modèles de " normalité ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-02929-8
  • EAN
    9782268029290
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Dansel

Michel Dansel, amoureux de la face cachée des choses, est l'auteur de nombreux livres sur le Paris secret, sur l'histoire du rat à travers les civilisations, mais aussi sur des poètes comme Jules Laforgue ou Tristan Corbière. Docteur en littérature, ministre de la République de Montmartre, il a également publié des romans d'action, dont De la part de Barbara qui a reçu le Prix du Quai des Orfèvres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés