LES FONDEMENTS DE L'ACTION DIDACTIQUE. 3ème édition (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 01/01/1996
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Apprendre à orienter tous ses efforts de réflexion et d'action professionnelle vers le perfectionnement du processus d'enseignement-apprentissage, c'est-à-dire... > Lire la suite
36,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Apprendre à orienter tous ses efforts de réflexion et d'action professionnelle vers le perfectionnement du processus d'enseignement-apprentissage, c'est-à-dire vers l'amélioration de l'interaction entre l'enseignant et l'enseigné, tel est l'objectif des Fondements de la didactique. L'ouvrage se structure à l'aide d'un modèle de l'action didactique dont les composantes sont : les objectifs, la situation de départ, la situation enseignement-apprentissage, orientée vers l'éveil, chez l'élève, des processus d'apprentissage requis. Elle comporte quatre éléments : les contenus, les formes du travail didactique, les médias et les formes de groupement des élèves et des professeurs, l'évaluation.
    • Utilisation de modèles en didactique et en didaxologie
    • Objectifs didactiques
    • Situation de départ
    • Contenus, choix et structuration
    • Les formes du travail didactique
    • Les médias
    • La psychologie de l'apprentissage dans une perspective didaxologique
    • Formes de groupement des élèves et des enseignants
    • Evaluation de l'action didactique
    • Histoire succincte de la didactique
  • Date de parution : 01/01/1996
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies en développement
  • ISBN : 2-8041-2272-7
  • EAN : 9782804122720
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 402 pages
  • Poids : 0.71 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,8 cm × 2,4 cm
E. De Corte et R. Vandenberghe Professeurs à l'Université Catholique néerlandophone de Louvain, ils y occupent une chaire à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. Ces deux auteurs ont publié plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur les problèmes du processus enseignement-apprentissage et de la rénovation de l'enseignement. T. Geerligs, J. Peters et N. Lagerweij Enseignent les sciences de l'éducation aux Pays-Bas, respectivement dans un Institut d'enseignement pédagogique supérieur, à l'Université de l'Etat de Groningen et à l'Université d'Etat d'Utrecht. V. Van Cutsem Est instituteur, régent, docteur en psychologie-pédagogie, chercheur dans le domaine de l'apprentissage, professeur-retraité d'institutions néerlandophones et francophones de tous les niveaux : fondamental, secondaire, enseignement supérieur pédagogique et agréation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

LES FONDEMENTS DE L'ACTION DIDACTIQUE. 3ème édition est également présent dans les rayons

R Vandenberghe et Erik De Corte - .
LES FONDEMENTS DE L'ACTION DIDACTIQUE. 3ème édition
36,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK