Les églises historiques du Tigray - Art éthiopien, édition bilingue français-anglais

Claude Lepage

,

Jacques Mercier

Sarah Williams

(Traducteur)

,

Tsegay Berhe

(Préfacier)

Note moyenne 
Claude Lepage et Jacques Mercier - Les églises historiques du Tigray - Art éthiopien, édition bilingue français-anglais.
Première région christianisée d'Ethiopie, le Tigray abrite les plus anciennes églises, construites ou taillées dans le roc. Ce livre innove en proposant... Lire la suite
38,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Première région christianisée d'Ethiopie, le Tigray abrite les plus anciennes églises, construites ou taillées dans le roc. Ce livre innove en proposant pour ces édifices une chronologie nouvelle (VIIe-XIIIe le siècle) basée sur la reconnaissance d'évolutions et de relations jusqu'alors insoupçonnées. L'histoire de l'Ethiopie ancienne s'en trouve bouleversée. Pour les réalisations s'échelonnant du XIIIe au XVIe siècle, l'ouvrage montre qu'elles sont le produit d'un renouveau monastique.
Il retrace la vie d'Abraham, le plus prolifique des " creuseurs " d'églises. Cette période brille par ses peintures murales, empreintes de surprenantes traditions paléochrétiennes et seuls témoins de l'art mural à l'apogée du royaume. Par la suite, le Tigray conserva longtemps une tradition autonome. Claude Lepage et Jacques Mercier présentent ici les trente églises les plus remarquables avec le souci de les faire connaître à un large public et d'attirer l'attention des organisations internationales sur l'urgence de sauver ces monuments menacés de graves détériorations, voire de ruine, avant même d'avoir acquis la célébrité qu'ils méritent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-86538-299-0
  • EAN
    9782865382996
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK