Les Diamants de la guillotine - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Combescot - Les Diamants de la guillotine.
" Jeanne laisse échapper un cri. Un cri qui aux oreilles du joaillier peut passer pour de l'étonnement ou de la surprise. C'est en fait un cri déchirant,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Jeanne laisse échapper un cri. Un cri qui aux oreilles du joaillier peut passer pour de l'étonnement ou de la surprise. C'est en fait un cri déchirant, de douleur. Le cri de la parturiente au moment d'achever son travail. Jeanne a aperçu le collier, et dans l'instant il s'est fait en elle comme un mouvement de délivrance, elle vient de poser un pied dans l'Histoire. L'Histoire la plus sanglante, celle où vacille la tête des rois - ici celle d'une reine. Elle vient de naître à l'infamie. " Pierre Combescot nous raconte avec bonheur ce qui fut, pour Stefan Zweig, " une des farces les plus éhontées, les plus mouvementées, les plus passionnantes de l'Histoire " : l'affaire du collier de la Reine. Autour de la comtesse Jeanne de La Motte Valois, séduisante aventurière et redoutable instigatrice de cette incroyable escroquerie, se croisent des personnages hauts en couleur comme le cardinal de Rohan, le mage Cagliostro, la baronne d'Oliva, sosie de Marie-Antoinette et, bien sûr, les victimes, le Roi et la Reine... Erudit, drôle, leste, l'auteur des Petites Mazarines nous entraîne ici à vive allure dans un récit charnel où l'Histoire devient roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10045-X
  • EAN
    9782221100455
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    143,6 cm × 21,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Combescot

Pierre Combescot est écrivain et journaliste. Il a obtenu le prix Médicis pour Les Funérailles de la Sardine en 1986 et le prix Goncourt pour Les Filles du Calvaire en 1991. Il est l'auteur de nombreux romans et de quelques biographies dont Louis II de Bavière en 1973 et Les Petites Mazarines en 1999.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés