Les diables sont déchaînés. Chronique des temps déshumanisants, an 2000

Note moyenne 
Patrick Barriot - .
Quel rapport y a-t-il entre le brevetage de semences céréalières, les dérives de la biogénétique, l'abrutissement publicitaire, le fichage policier... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Quel rapport y a-t-il entre le brevetage de semences céréalières, les dérives de la biogénétique, l'abrutissement publicitaire, le fichage policier des populations et la guerre du Kosovo ? L'unité de fond des essais qui forment ce recueil nous donne la réponse : illustrations du mensonge, de l'abus et de la manipulation des consciences, tous ces sujets révèlent une évolution des démocraties que leurs pères n'avaient pas prévue : la formation d'une caste mondiale, économique, médiatique et administrative, monopolisant des pouvoirs infinis aux dépens des libertés des citoyens - voire de leur survie. Pour la première fois, l'humanité est en mesure de déterminer sa propre évolution et de peser ainsi sur son destin. Or que fait-elle de ce pouvoir immense ? Elle le voue entièrement à la recherche du profit et au contrôle de tous les processus de la vie sur terre, qu'il s'agisse de plantes, d'individus humains ou de sociétés traditionnelles. L'avènement de la société libérale, loin de déboucher sur le triomphe de la liberté, semble n'être que le prélude à un esclavage encore plus profond : biologique, sanitaire, nutritif, bureaucratique... Esprit intègre aux convictions fermes et aux idées claires, Patrick Barriot nous dépeint avec la sérénité et le courage d'une sentinelle le déferlement d'un chaos qui menace d'engloutir l'humanité. Loin des libelles polémiques, ses articles très documentés nous obligent à ouvrir les yeux sur des réalités qui nous désarment et que nous n'osons affronter. Mais la sévérité de cet état des lieux nous donne aussi une raison et une manière de résister. En disant " non ! ", pour commencer, à toutes les illusions d'une civilisation rapace, insouciante du lendemain. Livre de foi, de clairvoyance et de résistance, Les Diables sont déchaînés est aussi un manuel indispensable pour tous ceux qui entendent ne pas rester dupes de la manipulation médiatique quotidienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-1449-9
  • EAN
    9782825114490
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Barriot

Médecin militaire auprès de l'ONU en Bosnie, le lieutenant-colonel Patrick Barriot est entré en résistance contre le totalitarisme occidental en constatant les injustices et les mensonges de l'ingérence internationale en ex-Yougoslavie. De cette expérience, il a tiré, avec son amie Eve Crépin, un livre de témoignage unique et bouleversant : On assassine un peuple. Il est aujourd'hui médecin civil et poursuit son combat par la plume et par l'exemple personnel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €