Les déchets - Je découvre, je comprends, j'agis

Note moyenne 
Jean-François Noblet et Laurent Audouin - Les déchets - Je découvre, je comprends, j'agis.
Journaux, restes de repas, emballages, ordinateurs cassés, médicaments, en 40 ans nos poubelles ont doublé de volume. Mais la capacité de la Terre... Lire la suite
8,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Journaux, restes de repas, emballages, ordinateurs cassés, médicaments, en 40 ans nos poubelles ont doublé de volume. Mais la capacité de la Terre à absorber nos déchets n'est pas illimitée. Découvrir la décomposition des matériaux ou pratiquer l'art de la "récup'" : ce guide te propose plein d'astuces pour réutiliser, réparer, réduire et recycler les déchets. Avec des jeux, des enquêtes, des expériences, donne un petit coup de balai à ta planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
    Wapiti mission nature
  • ISBN
    978-2-7459-6261-4
  • EAN
    9782745962614
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    39 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-François Noblet est né en 1951 à Clichy (75). Après l'obtention du brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centre de vacances, c'est naturellement qu'il est devenu, à 22 ans, responsable régional nature des éclaireurs de France (mouvement de scoutisme de France). En 1972, il fonde la section Isère de la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA). Jean-François Noblet voyage beaucoup à la recherche, entre autres, de la baleine bleue au Québec, des bisons en Pologne, de la loutre en Ecosse, du lynx en Espagne.
Il a par ailleurs beaucoup étudié les chauves-souris, sujet de ses nombreuses publications scientifiques. Il collabore à plusieurs magazines dans la presse (Courier de la nature, Wapiti, Animaux Magazine, Rustica, etc.) et est l'auteur de nombreux livres toujours consacrés à la faune ou à la flore. ---- Laurent Audouin vit entre Poitiers et Fécamp... Il est beau (dit sa mère), intelligent (dit son père), riche (dit sa comptable)...
Bref, il a tout pour agacer... Mais, malheureusement, il est de plus, vachement sympa. Bref, c'est trop la classe (en toute modestie, bien sûr) !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés