Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage sur Les contrats commentés de l'industrie audiovisuelle a pour ambition d'être un outil pratique et immédiat pour tous les participants...
Lire la suite
Cet ouvrage sur Les contrats commentés de l'industrie audiovisuelle a pour ambition d'être un outil pratique et immédiat pour tous les participants à la production et à l'exploitation d'images pour le cinéma et la télévision. Il s'adresse tant aux avocats, juristes mais également aux producteurs distributeurs ainsi qu'aux scénaristes et réalisateurs. Conçu comme une source d'inspiration pour les professionnels de la profession le lecteur y trouvera, assortis de commentaires, des contrats-types, à adapter chaque cas particulier et couvrant les différentes phases de développement, de production et d'exploitation d'une œuvre audiovisuelle. Le contrat étant le nerf de la construction du marché de l'audiovisuel, lisez attentivement cet ouvrage et appliquez-le à votre projet car ce secteur n'échappe pas à la règle selon laquelle un contrat bien rédigé est un gage de sécurité juridique. De plus, afin d'offrir au lecteur un outil de travail performant, les modèles de contrats sont consultables et téléchargeables sur www.editions.larcier.com.
Sommaire
CADRE GENERAL ET PRATIQUE CONTRACTUELLE
Introduction aux droits d'auteur en matière d'œuvres audiovisuelles
Les contrats en matière audiovisuelle
LES MOYENS HUMAINS : LES CONTRATS
Les relations entre producteurs et auteurs
Le contrat d'option et de cession des droits d'adaptation
Le contrat de concession des droits de l'auteur-réalisateur
Le contrat de compositeur de musique
Les relations entre le producteur et les artistes/techniciens du plateau