Les chevaux de Saint-Marc - Poche

Note moyenne 
" Parmi les statues (...) se dressait le quadrige doré qui semblait piaffer comme s'il allait s'élancer sur la ville. - Quelle merveille ! s'écria... Lire la suite
7,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

" Parmi les statues (...) se dressait le quadrige doré qui semblait piaffer comme s'il allait s'élancer sur la ville. - Quelle merveille ! s'écria Angelo. Comme je comprends le doge d'être tombé amoureux de ce chef-d'œuvre. - Au point d'avoir détourné une sainte croisade pour s'en emparer ! continua Guillaume. " Au début du XIIIe siècle, le preux chevalier Guillaume d'Amiens décide de s'engager dans la IVe croisade. Mais bravoure et dévouement ne suffisent à mener à bien une telle aventure. Faute d'argent pour payer le voyage, les croisés sont contraints de passer un accord avec le doge de Venise : ce dernier fournira les galères, et en échange l'expédition participera, aux côtés des Vénitiens, à la prise de Constantinople... et au pillage de ses œuvres d'art. N'en oubliera-t-elle pas sa mission initiale : déloger les Sarrasins de Jérusalem ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-31814-0
  • EAN
    9782290318140
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Parmi les statues (...) se dressait le quadrige doré qui semblait piaffer comme s'il allait s'élancer sur la ville. - Quelle merveille ! s'écria Angelo. Comme je comprends le doge d'être tombé amoureux de ce chef-d'oeuvre. - Au point d'avoir détourné une sainte croisade pour s'en emparer ! continua Guillaume". Au début du XIIIe siècle, le preux chevalier Guillaume d'Amiens décide de s'engager dans la IVe croisade.
Mais bravoure et dévouement ne suffisent à mener à bien une telle aventure. Faute d'argent pour payer le voyage, les croisés sont contraints de passer un accord avec le doge de Venise : ce dernier fournira les galères, et en échange l'expédition participera, aux côtés des Vénitiens, à la prise de Constantinople... et au pillage de ses oeuvres d'art. N'en oubliera-t-elle pas sa mission initiale : déloger les Sarrasins de Jérusalem ?

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Diwo

Unanimement reconnu comme l'un des maîtres du roman historique, Jean Diwo est notamment l'auteur de L'Empereur, Au temps où la Joconde parlait, Les dîners de Calpurnia, La Fontainière du Roy et Les Ombrelles de Versailles, tous parus aux Editions J'ai lu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €