Les capsules du temps

Ange Nellen

Note moyenne 
Ange Nellen - Les capsules du temps.
Et si l’apocalypse n’était pas la fin, mais plutôt une révélation ? Que feriez-vous, si elle vous était transmise ? L’annonceriez-vous au reste... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 février et le 28 février
En librairie

Résumé

Et si l’apocalypse n’était pas la fin, mais plutôt une révélation ? Que feriez-vous, si elle vous était transmise ? L’annonceriez-vous au reste du monde ? Cette aventure archéo-ésotérique vous mènera sur les montagnes du Taurus en Turquie, ainsi qu’en Égypte, Bosnie, France, Italie, Espagne et dans les îles Canaries, à la découverte de lieux où plus personne n’aurait pensé les retrouver. Menaces, sabotages et assassinats s’enchaînent pour anéantir toutes les recherches menées par l’IRAP.
Plongez avec eux dans cette grande aventure et remontez le temps jusqu’à ses débuts pour enfin comprendre pourquoi et comment l’homme est apparu sur Terre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
    Nellen Editions
  • ISBN
    978-2-9541299-0-7
  • EAN
    9782954129907
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ange Nellen

Auteur et Éditeur français. Né le 22 juin 1972 à Décines Charpieu, dans la région lyonnaise. Il est le premier d'une fratrie de six enfants d'une famille modeste (mère standardiste et père garagiste à son compte). Ange Nellen, allergique aux contraintes et à l'autorité, survole l'école publique et se retrouve, dès le cours élémentaire deuxième année, en pension chez les Maristes à la Croix-Rousse.
C'est ici, par ailleurs, qu'il reçoit le meilleur de son enseignement. Autodidacte, il touche à tout. Démonte tout ce qui est démontable aussi bien mécanique qu'électronique. C'est à la suite de ses années de pension qu'il se passionne pour la lecture qui fait naître en lui le désir d'écriture. Il rédige ses premières histoires sur une vieille machine à écrire que sa mère lui donne. À l'adolescence, la découverte des filles le détourne de cette voie, puis une soif de connaissance et sa facilité manuelle, le dirige naturellement vers la carrosserie (métier de son père).
Après son service militaire, il enchaîne les petits jobs et touche à tous les corps de métier. Ce qui lui permet d'apprendre la menuiserie, l'électricité, la plomberie, la maçonnerie, la mécanique, la soudure, l'électronique et bien d'autres choses. Il lit beaucoup et découvre les grands maîtres de l'écriture contemporaine (Stephen King entre autres). Il reprend l'écriture à ce moment-là et compose ses premières histoires courtes.
Il se passionne ensuite pour les voyages, ce qui lui ouvre l'esprit sur d'autres cultures dont la Polynésie où il y vécu. C'est là-bas, à l'autre bout du monde, qu'il écrit quelques nouvelles dont '' le commencement de la fin ''. C'est à cette même période que prends forme : '' les capsules du temps '', qu'il écrira dès son retour en France, obligé à rester chez lui suite à la découverte d’une maladie invalidante.
Les spécialistes diagnostiquent une fibromyalgie invalidante sévère. Ne pouvant plus travailler normalement, il s'emploie à écrire son roman. Toujours sans emploi et sa maladie non reconnue, il s'accroche à son idée et finit en juin 2011 l’écriture des '' capsules du temps''. À court d'argent, il envoie tout de même son manuscrit aux éditeurs, sans grand espoir d'être retenu comme le sont 98% des nouveaux auteurs.
Alors il tente le tout pour le tout et décide de s'éditer lui même en fondant : '' Nellen Éditions '' en 2012 en auto entrepreneur. Il édite '' Les capsules du temps '' la même année. À ce jour, lui et son handicap que personne ne veux reconnaître, poursuivent l'écriture de romans et nouvelles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les capsules du temps est également présent dans les rayons

22,00 €